Contoir du noir


Pour adultes et jeunes à partir de 14 ans
Durée : 1h40

Pourquoi le bizutage a-t-il tourné court cette année-là, dans une grande école renommée, et qui était cette jeune fille qui a eu le courage de résister à la lâcheté  collective ?

Comment la veuve Saverini, vieille et quasi infirme, s’y est-elle prise pour venger son fils assassiné dans une bagarre ?

Qui a tué Moussa, l’immigré clandestin, qui ne demandait rien d’autre que le gîte et le couvert en attendant de régulariser sa situation ?

Où va cette jeune femme, tout de rouge vêtue, la nuit, à travers la ville ? Et dans quel but entre-t-elle par effraction chez un particulier ?

Quels étaient ces gémissements répétés qu’a entendus le facteur Boniface derrière la fenêtre d’une chambre au cours de sa tournée ?

Autant de questions auxquelles vous trouverez réponse en venant écouter Contoir du noir. Autant de portraits. Autant de parfums, d’époques et de lieux, de la fin du 19ème à nos jours, de la campagne à nos villes et banlieues.

Eugène Guignon se fait ici diseur, passeur d’histoires. Il nous convie à un cocktail de nouvelles empruntées à Guy de Maupassant, Olivier Thiébaut, Jean-Bernard Pouy. Il ne fait rien d’autre que de leur prêter sa voix, que de nous donner à les entendre.

Le spectacle est disponible en tournée avec Eugène Guignon en solo, ou en duo accompagné de Bertrand Couloume à la contrabasse.
Tarifs sur demande auprès de Marie-Christine Garay – tél 0607023725 – garaymariechristine@hotmail.com