La corde à braquer l’vent


Spectacle tout public à partir  de 10 ans
Durée : 2 heures avec entrac’te

Lucien vient juste d’avoir ses 13 ans lorsqu’il est placé comme  » commis » dans une ferme, en Normandie.

Lucien a peur… peur de cette vie d’homme qui s’ouvre devant lui. Pourtant, sa première tâche ne semble pas difficile à accomplir : aller courir les fermes alentour pour récupérer un objet que son patron a prêté, qui ne lui a pas été rendu et qui lui fait défaut en ce moment :

LA CORDE A BRAQUER L’VENT !

Alors Lucien se met à marcher. Il marche à travers collines, pâtures et vallons ; il marche de fermette en métairie, de masures en « café-épicerie-bazar central » de village… et, à la recherche de la corde, il va rencontrer des personnages hauts en couleur, de la « mère-cat »,  à Ti-Robert, en passant par Parfait Gréboval… Autant de figures typiques de la Normandie de ce début de siècle qui vont lui raconter des histoires drôles ou fantastiques.

Eugène Guignon, mêlant humour et émotion, rire et tendresse, célèbre le coin de terre qui l’a vu naître, salue la mère qui lui a donné le jour, rend hommage à son père, celui qui bien avant lui a arpenté ces contrées, qui l’a aidé à grandir, qui pour lui a tellement compté, conté.

Le spectacle est disponible en tournée avec Eugène Guignon en solo, ou en duo accompagné de Delphine Franck au violoncelle.
Tarifs sur demande auprès de Marie-Christine Garay – tél 0607023725 – garaymariechristine@hotmail.com