Le tablier d’la Géronime


Spectacle tout public à partir de 8 ans
Durée : 1h30

« Ça  carillonne ce jour-là, au clocher de l’église de Parfond’val, un petit village perdu aux confins du Pays de Bray, au fin fond de la Haute-Normandie ! »

Ça carillonne car ce sont les Noces d’or de Géronime et Lucien, deux enfants du pays qui, depuis toujours y ont habité et travaillé. Alors, vous pensez bien qu’il y a du «beau monde» pour les entourer !… Des personnages hauts en couleur tel Fromillon ou Raoul Pollet que vous aurez plaisir à retrouver ou à découvrir. Ces bonnes gens parlent, évoquent des bribes de vie de Lucien, l’ancien cantonnier et de Géronime, cette femme dont on connaît la silhouette, l’humanité profonde et… l’éternel tablier.

Mais ils savent aussi raconter des histoires, contes merveilleux, randonnées, chansons et… rire et faire rire…

C’est la fête, celle de la tendresse, de l’humour et de l’émotion mêlés.

C’est la fête et vous y êtes invité…

Pour ses « 20 ans de contes », Eugène Guignon toujours accompagné de sa fidèle violoncelliste Delphine Franck, ajoute donc, avec ce « tablier d’la Géronime » une nouvelle page à la saga de Parfond’val.

Comme si cette quête d’ « histoires de P’tites Gens » -titre de son premier spectacle en hommage à Maupassant- commencée il y a 20 années, ne l’avait pas quitté….

Le spectacle est disponible en tournée avec Eugène Guignon en solo, ou en duo accompagné de Delphine Franck au violoncelle.
Tarifs sur demande auprès de Marie-Christine Garay – tél 0607023725 – garaymariechristine@hotmail.com